Approvisionneur Sitour F/H

Approvisionneur Sitour F/H

en CDI

Présentation de l’entreprise 

Se perdre dans le dédale des allées, se laisser séduire par une nouveauté, céder à ses envies… 73% des shoppers réalisent la totalité ou finalisent leur acte d’achat en magasin. 66% des consommateurs français souhaitent des magasins dont l’offre change souvent et qui proposent régulièrement de nouvelles expériences.

Sitour est une des 8 marques du groupe européen In Store Display (ISD), référent sur le marché de la Publicité sur le Lieu de Vente permanente et durable.

Notre entreprise est née en France avec la grande distribution il y a 55 ans et a été précurseur dans l’élaboration de produits & solutions visant à clarifier la présentation des produits dans les rayons des grandes surfaces et à faciliter la communication au sein d’un linéaire et sur le lieu de vente. Ses innovations les plus connues font aujourd’hui partie du quotidien des points de vente, dans les domaines de l’affichage prix, du merchandising, de la théâtralisation et du théâtralisme d’espace.

Nos clients sont les enseignes de Grande Distribution alimentaires et non alimentaires, les annonceurs (marques de produits de Grande Consommation), les intermédiaires de la PLV (agences de communication, imprimeurs, cartonniers, agenceurs, …) les institutionnels, les franchises et services.

Le groupe en France et à l’international compte aujourd’hui plus de 172 salariés et a réalisé un CA de 44 M€ en 2020. Retrouvez nos réalisations sur www.sitour.fr.

Présentation du poste

Au sein d’une équipe de 3 personnes, vous avez la charge de suivre le CBN (ou PDP) et de développer un réel partenariat avec les fournisseurs vous permettant de passer de la réaction à l’anticipation. Votre rôle est de fiabiliser les délais d’approvisionnements, de participer aux différents projets en rapport avec l’approvisionnement et d’intervenir sur les différents process liés au groupe.

Vos missions au quotidien sont les suivantes :

– Créer et lancer les ordres de fabrication auprès des sous-traitants et de notre atelier de production

– Lancer les commandes de matière premières et de produis finis

– Assurer les relances fournisseurs suite aux commandes que nous leur avons passées pour valider les délais d’approvisionnement (appels téléphoniques + mails)

– Dans le fichier Excel dédié, mettre à jour les informations récupérées suite aux relances

– Mettre à jour, dans le système informatique (SAGE X3), les dates de livraison retenues suite aux relances

– Assurer une relation de qualité avec les services commerciaux (suivi des délais et communication des mises à jour des dates de livraison, trouver des solutions alternatives pour débloquer les situations)

– Respecter les process pour ne pas se mettre inutilement en difficulté

 

Profil recherché

Issu d’une formation Bac + 3 à Bac +4 en logistique ou en gestion administrative & commerciale, vous avez une expérience de 3 à 5 ans en approvisionnements, idéalement dans un univers de production.

Vous êtes précis et rigoureux, très organisé et autonome, vous avez un niveau d’anglais vous permettant d’échanger au quotidien avec des fournisseurs ainsi que d’excellentes qualités relationnelles pour travailler avec des équipes transverses. Vous avez la capacité à résoudre des problématiques quotidiennes avec réactivité ; vous disposez d’une bonne capacité de synthèse et d’initiatives.

 

Informations pratiques

Entreprise située au 15, rue Georges Méliès • ZAC des Bois Rochefort • 95240 Cormeilles-en-Parisis

Candidature à adresser au service Ressources Humaines – r-h@sitour.fr